LA DÉPOSSESSION SALVATRICE

Ayant mis un point final à cette « dépossession salvatrice » que j’avais commencée à écrire en mars 2023, j’ai confié mon travail à mon ami Philippe, un professeur agrégé de Lettres alsacien à la retraite, qui devrait me le rendre corrigé à la fin de ce mois d’août 2025 … L’écriture de ce dernier livre m’a permis de concrétiser ma pensée et mon esprit a cheminé au fil des mois sur la voie de cette dépossession qui me tient tant à cœur.

Dans le climat politique actuel morose et délétère, j’ai pris de plus en plus conscience à quel point la simplicité devient un luxe tout comme le calme, l’oubli du temps qui passe, la beauté offerte par la nature authentique. Tout ce qui est communément appelé luxe est souvent synonyme de contraintes, d’obligations, de frustrations inutiles.

La dépossession devient salvatrice lorsqu’elle s’accompagne d’une méfiance et d’un rejet du futile et de tout ce qui n’est pas indispensable au Carpe Diem que nous devons nous appliquer à cultiver.

J’espère que ce livre de confessions sincères vous ouvrira les portes vers plus de sérénité et de bonheur de vivre en harmonie avec votre moi-intérieur.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *